Les meilleures recettes pour robot patissier

Les robots de cuisine sont des outils pratiques et utiles pour la préparation de nombreuses recettes . Certains n’ont vraiment rien à envier à la préparation « classique » de ces plats, mais ils sont en réalité encore plus simples et tout aussi savoureux. Découvrons quelques-unes des recettes les plus savoureuses pour les robots de cuisine et leur préparation!

Crème de potiron
Certains robots de cuisine sont réputés pour leur facilité, grâce à quoi ils permettent d’obtenir un excellent velouté, homogénéisé et crème, de la bonne cuisson et dans la bonne consistance . Voyons comment obtenir une excellente soupe à la citrouille, un plat simple et savoureux que vous pourrez enrichir à votre goût avec du romarin, du speck et du boudin bruni.

Ingrédients pour 2 personnes:

  • Potiron – 400 gr propre
  • Cipolla – 1
  • Bouillon de légumes – Qb
  • Huile d’Olive – Une cuillère
  • Vente – Qb

À votre goût, vous pouvez ajouter du chili, de la sauge, du romarin ou du speck et du saucisson à la cuisson.
préparation:

Une fois que vous avez pelé et nettoyé la citrouille et la pomme de terre, coupez-les en cubes. Dans le bol de notre robot culinaire, versez l’huile d’olive extra vierge et l’oignon haché, laissez frire pendant 1 minute. Une fois le sauté terminé, versez la citrouille et la pomme de terre à l’intérieur et laissez-les aromatiser quelques instants. Couvrir le tout avec le bouillon de légumes et cuire pendant 20 minutes à 110 °. Après cette période, hachez et vérifiez la consistance et la liquidité du produit, et si nécessaire ajoutez plus de bouillon pour atteindre celui désiré.

Crème de marrons et pommes de terre
Un autre velours simple, savoureux et impressionnant est celui des pommes de terre et des châtaignes . Préparer avec un robot culinaire est un jeu d’enfant, voici la procédure pour 4 portions:

  • Châtaignes: 200 gr
  • Pommes de terre: 300 gr
  • Oignon blanc ou doré: 1
  • Bouillon de légumes: 1 l
  • Une noix de beurre
  • Quelques feuilles de laurier, sel et poivre
    Huile d’olive extra vierge: 2 cuillères à soupe
    préparation:

Tout d’abord, retirez les marrons de la pelure et laissez-les bouillir au moins 30 minutes dans de l’eau bouillante abondante, avec quelques feuilles de laurier . Pendant ce temps, épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Dans notre robot culinaire, nous préparons le sauté avec de l’huile, de l’oignon et une noix de beurre. Ajoutez les pommes de terre et les châtaignes, laissez aromatiser pendant 1 minute, puis achetez le tout avec le bouillon de légumes. Cuire 15 minutes à 100 °, saler et poivrer au goût.

Ragoût de viande aux pommes
Un plat qui a besoin de cuire longtemps et qui peut être préparé avec d’excellents résultats grâce à l’aide de notre robot culinaire est sans aucun doute le ragoût de viande. Le ragoût peut être du bœuf, du porc ou le type de viande que vous préférez et, malgré les apparences, il s’agit d’un plat très simple à préparer. Les ingrédients pour 4 personnes sont:

  • Viande – 1 kg Oignons
  • rouges – 200 gr de
  • farine 00 – 2 cuillères à soupe d’huile d’olive vierge extra – 3 cuillères à soupe de
    pommes jaunes
  • 2 vins blancs entiers – 2 verres

Sauge, feuille de laurier, genévrier à votre goût
préparation:

Fariner le rôti avec une fine couche de farine et faire brunir dans l’huile bouillante pendant quelques minutes. Ajouter l’oignon pelé et émincé. Épluchez les pommes jaunes (ou en tout cas les pommes très poreuses) et coupez-les en tranches (vous pouvez également les couper très finement avec le robot ménager. En fin de cuisson, elles deviendront de toute façon un mélange crémeux) et ajoutez-les à notre recette. Laisser mijoter à 80 ° pendant environ 90 minutes et servir.

Pâte pour boulettes de viande
Une autre recette facile et pratique à préparer grâce au robot culinaire est la pâte pour boulettes de viande. Vous pouvez également ajouter à votre goût de petits morceaux de jambon et de mortadelle à la recette. Nous voyons donc la préparation pour 4 personnes de ce plat qui séduit autant les adultes que les enfants:

Bœuf haché – 700 g
Œufs – 2
ail – moitié girofle
Persil haché – au goût
Pain rassis – 400 g de
chapelure – Qb
Sel – une demi-cuillère à thé d’
huile d’olive – à faire frire
Au goût, vous pouvez ajouter du poivre, de la noix de muscade et le zeste de citron.
préparation:

Faites tremper le pain rassis pendant quelques minutes, jusqu’à ce qu’il soit facile à presser et mélangez-le avec la viande hachée et le reste des ingrédients. Pendant ce temps, vous pouvez préparer le hachis pour nos boulettes de viande en plaçant le persil, l’ail et en voulant également un zeste de citron dans le robot. Pressez le pain et transférez tous les ingrédients (à l’exception de l’huile et de la chapelure) dans le robot culinaire. Une fois le mélange compact et homogène obtenu , il sera nécessaire de former les boulettes de viande individuelles ou un pain de viande entier, de le cuire au four avec de la chapelure et de le faire frire dans une huile chaude abondante.

Moules à la sauce tomate
Si vous n’avez jamais mis votre robot culinaire à l’épreuve avec la préparation de poissons d’une seconde , les moules à la sauce tomate sont définitivement pour vous. C’est un plat savoureux, bon marché et facile à préparer.

Huile d’olive extra vierge – 2 cuillères à soupe de gros
persil – 1 bouquet d’
ail – 2 clous de girofle moules au
piment
– 1 kg de
tomates pelées – 400 gr de
sel
préparation:

Mettez le persil lavé dans le bol de notre robot et hachez-le finement. Après cela, placez le persil dans un petit bol et versez l’huile, l’ail pelé et le piment rouge dans le bol. Laissez cuire 4 minutes à 100 °. Ajouter les tomates pelées et une pincée de sel à l’intérieur, cuire environ 15 minutes. Ajoutez les moules et laissez cuire 5 minutes, puis ajoutez une pincée de persil mis de côté.

Calmar farci
Un autre second poisson satisfaisant pour préparer grâce à l’aide du robot culinaire peut être encornets farcis cuits à la vapeur . Voici la recette pour 2 personnes:

Calmars – 2 gros
Pangrattato – 80 gr
Parmesan – 30 gr Oignons
rouges
– 1 Ail – 1
Câpres – 15 gr
Tomate – 1
huile d’olive vierge extra – 2 cuillères à soupe de
Persil – quelques feuilles
préparation:

Une fois que les calmars sont propres, coupez les tentacules et les ailes en fines tranches et mettez-les de côté. Mélangez l’oignon, l’ail et les câpres dans un peu d’huile d’olive et faites frire les ingrédients qui formeront notre garniture avec les ailes et les tentacules pendant quelques minutes à 100 °. Ajoutez les dés de tomates et quelques feuilles de persil et faites dorer 3 minutes à 100 °. Une fois que tous les ingrédients sont cuits et mélangés, ajoutez la chapelure, le parmesan et une pincée de sel. Remplissez le calmar et faites-le cuire à la vapeur pendant 30 minutes.

Pesto au basilic fait maison
Une autre recette extrêmement facile et savoureuse à préparer avec des robots culinaires est le pesto fait maison. Pour le préparer, vous avez besoin de basilic frais, mieux s’il est prélevé directement dans une plante.

Feuilles de basilic DOP – 50g
Ail – 1 gousse
Pignons de pin – 15 gr
Parmigiano Reggiano – 70 gr
Huile d’olive extra vierge – 100 ml
Une pincée de sel
préparation:

Commencez par bien laver les feuilles de basilic et laissez-les sécher sur du papier essuie-tout, de sorte qu’elles ne s’oxydent pas au contact des lames métalliques avant d’atteindre la plaque. Pour faire le pesto, il suffit de mettre tous les ingrédients dans le robot et de les hacher finement (mais pas trop, la consistance doit être plutôt granuleuse ). Ces quantités sont bonnes pour 2 personnes et vous pouvez remplacer les pignons par les amandes sans coques.

Sauce mexicaine au guacamole
La sauce Guacamole est une autre sauce facile à préparer grâce à l’aide des entreprises de transformation des aliments et excellente pour préparer des amuse-gueules ou pour assaisonner la viande et la salade. Voici les ingrédients de cette recette pour 4 personnes:

2 tomates
2 avocats mûrs
Ail: 1 gousse
1/2 oignon rouge
1 citron vert
Huile d’olive extra vierge: 2 cuillères à soupe
1 poivron vert
sel et poivre au goût
préparation:

Commencez par hacher finement l’ail et l’oignon, épluchez les avocats mûrs et retirez la pierre, puis incorporez tous les ingrédients dans votre robot de cuisine. Mélangez soigneusement le tout pendant au moins 3 minutes et servez-le avec du pain ou des tortillas .

Risotto aux champignons
Le risotto est l’un des plats les plus simples à préparer avec les robots culinaires. Le risotto aux champignons est un délicieux plat d’automne extrêmement simple à préparer. Nous vous proposons la recette pour 4 personnes:

Riz Carnaroli – 240 g
Champignons – 300 g
1/2 oignon doré
Bouillon (viande ou légume) – 150 cl
1/2 verre de vin blanc
Beurre – 50 gr
Parmigiano Reggiano – 100 gr
Huile d’olive extra vierge – 2 cuillères à soupe
Une pincée de sel
Le poivre et le persil peuvent être ajoutés après la cuisson selon vos goûts
préparation

Hachez finement l’oignon et laissez-le sécher dans le beurre en ajoutant le vin. Au bout de 3 minutes, ajouter le riz Carnaroli et les champignons à la sauce, assaisonner pendant 1-2 minutes . Couvrir les ingrédients avec le bouillon de légumes et deux cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge, à 100 ° C pendant 20 minutes. Une fois cuit, saupoudrer de Parmigiano Reggiano et ajouter le persil lavé et haché finement.