Le comparatif ultime des robot patissier

Risotto, ache, yaourts, gâteaux… Avec lui, on cuisine facile et rapide, de l’entrée au dessert. Vous allez me dire : alors pourquoi acheter un robotic pâtissier qui vaut une fortune plutôt qu’un simple fouet électrique si c’est pour faire la même chose ?! Une spatule: la spatule permet de pouvoir contrôler que la préparation se situe toujours au centre du bol afin que le robot patissier puisse avec son pétrin effectuer son mouvement planétaire dans les meilleures situations.

Pétrir, fouetter, émulsionner, hacher… Votre robot patissier est l’assistant idéal pour concocter de délicieuses recettes sucrées. Si vous cherchez à monter vos blancs en neige en quelques instants, optez pour un robotic patissier comprenant un fouet dans sa batterie d’accessoires. En libérant du temps et de l’effort, le boulanger et le pâtissier peuvent se consacrer à d’autres tâches plus valorisantes.

Les premiers gestes du boulanger sont sans aucun doute ceux aboutissant à la fabrication de la pâte à pain ou à gâteau. Vous trouverez enfin des moteurs à transmission directe asynchrone et des moteurs à courroie asynchrone qui seront réservées aux robots patissiers hauts de gamme, leurs particularités tant qu’ils peuvent adapter automatiquement la vitesse de fonctionnement du robotic O Delices patissier en fonction de ce que requiert la préparation.

Dit aussi robotic « kitchen machines », il existe 2 types: les robots pâtissiers traditionnels pour la préparation de base des pâtes pour pâtisserie (pâtes à gâteau, à ache ou à crêpes, œufs en neige ou crème fouettée) et les robots pâtissiers accessoirisés pour augmenter la fonctionnalité en y connectant un ou plusieurs accessoires (hacher, râper, mixer, broyer, presser, …). Ce dernier se rapproche plus des robots multifonction.

Aussi, lorsque les ingénieurs et les inventeurs de génie ont défini quelles étaient les fonctionnalités que devait couvrir l’engin mécanique automatisé idéal permettant de remplacer l’être humain dans les tâches les plus pénibles et les plus éreintantes, ils ont certainement considéré chacun des gestes précis du boulanger ou du pâtissier avant d’imaginer leur prototype.