La folie des machines a cafe professionnelles

Pourquoi acheter une machine a cafe ?

 

Voilà, en sachant que mon ami ne boit pas tous les jours du café, qu’il est novice, mais pas très connaisseur, j’attends vos options !! J’ai oublié de préciser que la partie expresso de ma combiné utilise du café moulu, donc très économique. Idéale pour les familles, originale avec son look futuriste, la cafetière à capsules Dolce Gusto Movenza YY2769FD KRUPS permet de préparer des expressos, mais aussi de délicieuses boissons lactées.

 

La différence entre la Nespresso et la Senséo/Tassimo est que le nombre de bars. Autre phénomène récurent sur les machines Dolce Gusto : elles ont tendance à fuir légèrement, tout particulièrement lorsque la capsule percée après usage demeure dans la machine.

Comment bien choisir sa machine a cafe ?

 J’ai moi aussi acheté une tassimo le 20 décembre 2008 et à ce jour, toujours aucun remboursement des 40 sur mon compte bancaire. J’utilise surtout ma cafetière le matin pour nous faire 2 grands cafés (le soir j’ai ma Nespresso) et quand on a du monde le WE. Nespresso par contre est terrible http://www.guide-cafetiere.com/ le seul hic c’est le prix des capsules mais comme je dis c’est comme le bon vin quand on aime on ne compte pas.

Peut-être essayer les dosettes permanentes pour Senseo avec le café de ton choix. Pratique, la cafetière Auto Chrome Mat Expresso 11423 Magimix combine expresso et café filtre pour varier les plaisirs selon les besoins. En réalité, elle est rapide pour faire couler une tasse d’expresso – nous avons calculé selon le dosage de 40 ml, taille d’un expresso sur les machines Nespresso – elle ne met que sixteen secondes.