Comparatif 2017 : choisir le meilleur bracelet connecté !

Caractéristique du produit : Nous avons ici un bracelet connecté clever avec capteur de fréquence cardiaque. Il s’agit bien évidemment d’un point regrettable au niveau de l’ergonomie du produit : on ne peut ni prétendre faire varier les couleurs de son équipement ni remplacer le bracelet si celui-ci vient à s’abîmer. Le Cost 2 fonctionne avec l’utility Fitbit (Android, iOS) qui vient d’être récemment mise à jour. Il est aussi doable de visualiser ses moyennes de Sommeil sur 30 jours (avec temps éveillé, de sommeil paradoxal, faible ou profond), mais également de comparer ses données avec celles de personnes de sexe et d’âge identiques.

Fitbit veut maintenir son management dans un secteur devenu hyper-concurrentiel. Le miband a pas mal d’functions tierces très efficaces ( + que l’officielle où Xiaomi se casse pas trop la tête). En dessous, une timeline suggest un résumé des différentes sessions bracelet connecté de sport effectuées, avec un condensé des informations mesurées : point out de l’activité, heure de début, durée, distance, moyenne horaire pour une séance de course à pied, par exemple.

En la matière, Fitbit fait plutôt bien les choses et a développé pour certains de ses capteurs, telle la montre Blaze, une série d’accessoires sport et mode. Je n’ai aucun reproche à faire au bracelet qui ne s’est jamais décroché seul ; il est même difficile à enlever. Une fonction qui donne pourtant tout son sens à un bracelet connecté avec capteur cardio intégré.

De son côté, le système d’attache ne change guère : la fermeture reste assurée par un petit picot à loger dans l’un des minuscules trous du bracelet. L’heure apparaît et l’on peut faire défiler les fonctions de bas en haut : Ma journée, Entraînement (Course à pied, Cyclisme, Autre sport extérieur, Autre sport intérieur), Ma FC (Fréquence Cardiaque). Oublié le mignon écran qui servait d’indicateur à la surface du bracelet Cost , place à un écran Oled rectangulaire (1,8 x 3,2 cm) non tactile où s’attache un bracelet au choix.