Acheter un bracelet connecté au meilleur prix

Comme prévu, le salon de l’IFA 2016 de Berlin dédié à la haute technologie a ouvert ses portes ce vendredi 2 septembre, et la Nokia Withings Metal HR fait partie des nouveaux produits qui y ont été dévoilés. Le Samsung Gear Match est sans doute l’un des bracelets connectés les plus étonnants… et aussi l’un des plus attendus. En effet, cet accessoire présenté fin février lors du MWC, intègre un petit écran AMOLED… incurvé ! Selon nos premières manipulations, ce bracelet est agréable à porter puisqu’il est léger (27 grammes) et son écran tactile répond très bien. Outre les informations classiques (nombres de pas, calories bracelet connecté brûlées, and so on.), le Gear Fit notifie l’arrivée d’un message ou d’un appel. Autre particularité il intègre un capteur succesful de mesurer votre fréquence cardiaque.

Simple à utiliser (une fois la prise de tête de l’set up passée), le bracelet connecté devient le coach forme de notre quotidien et nous apporte des données auxquelles nous n’avions pas facilement accès jusqu’à présent : nombre de pas effectués dans la journée, nombre de energy perdues, durée de notre sommeil… « Plus qu’une mode le bracelet connecté, c’est le sens du progrès », constate Anne-Sophie Bordry, présidente du Suppose Tank (laboratoire d’idées) Objets Connectés et Intelligents de France.

Ubifrance a sélectionné 18 begin-up françaises qui se verront offrir un stand au prochain CES, le salon annuel de l’électronique, à Las Vegas. Parmi elles, une entreprise picarde ayant inventé un objet qui, à défaut de faire du bruit, risque de provoquer quelques secousses. Novitact a en effet conçu un bracelet connecté qui permet un nouveau mode de communication 100% tactile. Il est destiné à des professionnels évoluant dans des environnements bruyants, visuellement saturés ou ayant besoin de passer un message en toute discrétion. « Par exemple, le produit est adapté au secteur des transports publics ou à tout autre environnement exigeant où des professionnels peuvent être confrontés à un public agressif. Le bracelet peut servir à demander des renforts discrètement », explique Vanessa Caignault, fondatrice et directrice d’exploitation de la start-up.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Il y a seulement quelques années, les montres connectées était présentées comme les produits qui allaient, à coup sûr, révolutionner le marché des objets connectés. Néanmoins, celles-ci ont rapidement déçu. Autonomie trop faible, prix élevé et manque d’élégance sont autant d’éléments qui les ont rétrogradées au rang de devices peu pratiques. Cela est bien dommage automobile nul doute que l’Internet des objets est un secteur porteur au massive potentiel. De là half l’idée de MainTool , une startup française fondée en 2014.

Pour assurer la protection de leurs appareils, certains constructeurs ont opté pour une étanchéité plus ou moins forte, généralement mesurée par l’indice IP. Ainsi, l’indice IPX3 s’assurera d’une easy protection contre la pluie tandis que les amateurs de natation devront opter pour une montre ou un bracelet certifié IPX8 assurant une immersion possible au-delà d’un mètre d’eau pendant half-hour, comme la Gear S2 de Samsung. Pour une utilisation commune avec résistance à la poussière, la pluie, les éclaboussures et une immersion accidentelle enfin, l’indice IP67, l’un des plus communs, sera à privilégier.

Les bracelets connectés devant être liés à vos terminaux dont votre smartphone, il est important de vérifier leur compatibilité avec les différentes plateformes et systèmes d’exploitation. Certains bracelets s’utilisent exclusivement avec un type de téléphone précis, en raison d’un partenariat entre marques par exemple. D’autre peuvent être compatibles multi-marques et multi-plateformes, mais l’application peut être plus intuitive et plus agréable à utiliser sur un système d’exploitation que sur un autre. Pensez à vérifier ces points en téléchargeant l’utility, en lisant les avis d’utilisateurs, et éventuellement en demandant conseil à des proches qui utilisent tel ou tel bracelet.